Organisation de vacances

L’été, Accueil Goutte d’Or propose aux familles qui le souhaitent, même si elles ont peu de moyens, de partir en vacances. Les objectifs sont, entre autres, de se redécouvrir parent et enfant dans un autre contexte loin des problèmes du quotidien et d’explorer de nouvelles régions aux patrimoines culturels divers et variés.

L’accompagnement pour l’organisation d’un séjour en famille :

Grâce au dispositif de Premiers départs du Conseil régional IDF, mis en place par l'UNAT IDF, nous aidons des familles à partir en vacances en leur proposant un hébergement, en les accompagnant pour construire leur projet, leur budget, dans la préparation au départ, le choix et la réservation du mode de transport…

"Les vacances, un investissement durable pour les bébénficiaires - quels impacts et quels acteurs ?"

Un film de l'UNAT Ile de France.

Organisation de séjours collectifs accompagnés :

Pour les familles qui ne souhaitent pas partir seules, un projet de séjour collectif leur est proposé. Les familles participent à chaque étape de la construction de leurs vacances (choix du lieu, organisation pratique du séjour, choix des activités, actions d’autofinancement…) et partent ensemble pendant une semaine dans une région française, accompagnées par deux animateurs/trices. C’est l’occasion de nouer des liens avec des familles du quartier issues de diverses cultures.

Avec le soutien de la Fondation Notre Dame.
Avec le soutien de la Fondation Notre Dame.
Gujan Mestras - Juillet 2011
Gujan Mestras - Juillet 2011